post item

Qu'est ce que le CrossFit

Le crossFit est une méthode d'entraînement physique dont l'objectif est de développer simultanément dix qualités : l'agilité, l'équilibre, la résistance, la coordination, la vitesse, la puissance, la précision, la force, l'endurance cardiovasculaire et la flexibilité...

Le Crossfit est une méthode d’entrainement, créée en 1974 aux Etats Unis, consistant à enchainer des mouvements fonctionnels (= de la vie quotidienne : pousser, tirer, soulever, jeter…), constamment variés et à haute intensité.

Devenez prêts à l’imprévisible !!

Le CrossFit c’est aussi un esprit communautaire, une grande famille où tout le monde s’encourage jusqu’au bout car la seule personne à défier, c’est vous-même.

En Bref le CrossFit c'est ...

Être globalement bon À TOUT TYPE D'EXERCICE :

Le CrossFit est une méthode d’entrainement basée sur des mouvements fonctionnels, variés et exécutés à haute intensité.

Des mouvements fonctionnels : SÉCURITAIRE, NATURELS ET EFFICACES

L’entraînement fonctionnel est orienté sur des mouvements naturels qui miment les activités physiques du quotidien. Le CrossFit nous aide à développer de la force, mais il se concentre aussi à l'amélioration de certaines habiletés telles que, courir, sauter, etc...

Un entraînements varié : ÉVITEZ LA ROUTINE !

Varier constamment les entraînements, diversifier la façon d'exécuter et de pratiquer des mouvements. L'avantage de cette forme de conditionnement physique est que le corps ne s'adapte jamais à un type particulier d'exercice. Prenez plaisir à être constamment défié et à apprendre de nouvelles habiletés.

Un travail sous haute intensité : OPTIMISEZ VOTRE ENTRAINEMENT

Le CrossFit favorise l’entraînement au seuil de ses limites, ce qui veut dire s’entraîner à l'intensité la plus élevée de notre force, endurance et flexibilité.

Loading